• Et si l'on collaborait pour créer notre propre dico ?

    Je ne sais pas vous, mais moi, la nouvelle réforme sur l'orthographe ne me plaît pas tant que ça ! Des années à apprendre des mots, des terminaisons, des conjugaisons et j'en passe pour au final écrire comme on l'entend ? Et si nous faisions notre propre dictionnaire ? Et si vous et moi participons à la révolution du dico ?!

     

    Alors oui c'est un peu coup de gueule comme introduction, mais je vous rassure je suis vraiment calme. ^^

    Et d'ailleurs j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice, surtout pour vous les parents qui je pense tout comme moi, ne comprenons rien  au futur !

    Les choses vont trop vite, le monde ne cesse d'évoluer. Les mots et expressions changent, et je viens vous aider !

    Et si l'on créé notre propre dico ?

    Un Dictionnaire Collaboratif ?

    Et oui, je vais en surprendre plus d'un et d'une, mais ce jour c'est d'un dictionnaire collaboratif que je viens vous parler.

    Je suis tombé par le plus grand des hasards l'autre jour sur DicoRico.com, une plateforme participative à l'image du célèbre Wiki !

    Et c'est donc tout simplement un dictionnaire, mais pas n'importe lequel ! Un dictionnaire où vous et moi pouvons apporter notre touche. Que vous ayez 80 ans et écriviez encore nénuphar, ou que vous ayez 15 ans et que des expressions comme avoir le seum font partie de votre quotidien, DicoRico.com est et sera idéal !

    Le gouvernement mais aussi et surtout l'académie nous impose ce qu'elle veut ! Le Petit Robert, ou le Larousse prennent des tournures qui ne sont pas forcément satisfaisante. Alors changeons la donne en créant notre propre dictionnaire.

    Un dictionnaire en ligne, où, les mots et expressions du passé ont autant leurs place que les mots et expressions du futur.

     

    Dictionnaire Participatif

    Ajoutons notre pierre à l'édifice !

    Car c'est bien là le but principal d'une plateforme participative et collaborative. Tout le monde peut y participer. Alors construisons notre avenir, mais surtout n'oublions pas notre passé.

    Participons à l'évolution de la langue Française, mais participons également à ses mémoires en collaborant et ajoutant nos mots/expressions sur DicoRico.com ! Vous qui êtes nées avant les années 80 et qui avez connu le monde sans internet, ajoutez vos expressions d'antan, et toi le jeunot qui me lis, vient m'expliquer tes expressions de jeun's !

    Mettons un frein à tout ce que nous impose le gouvernement et l'académie, et reprenons les rennes de notre vie et surtout de notre langue !

     

    DicoRico.com

     

    Et toi que penses-tu de cette idée de Dictionnaire Collaboratif ? Que penses-tu des mots du futur/passé ?